Cette année devait être une année de transition puisqu’elle découvrait la catégorie junior mais c’était sans compter sur sa détermination puisqu’après avoir décroché sa sélection départementale, puis régionale à Lormont, elle a brillé aux championnats de zones et la voilà à nouveau sélectionnée pour les championnats de France Nationale 1, le plus haut niveau français, samedi 6 et dimanche 7 avril.
![]()
En senior aussi Cette étudiante en soins et services à la personne au lycée Saint-Joseph de Sarlat ne s’arrête plus. Cinq entraînements par semaine, course à pied vélo, musculation, entraînements intensifs et préparation physique, tel est son quotidien.
À tous ses points forts, il faut en ajouter un faible : le financier. « Nous lançons un appel à tous les financeurs potentiels, privés ou publics, à venir nous rejoindre dans l’aventure du club et d’Habiba », explique Sarah Molène, la mère de la jeune championne mais aussi présidente du club belvésois.
Après les championnats de France junior à l’Institut du judo à Paris ce week-end, Habiba tentera de se qualifier, samedi 13 avril, pour les zones finales en catégorie senior, où elle a déjà montré qu’elle était capable de rivaliser avec les meilleurs.