![cette-annee-encore-il-faudra-compter-sur-regis-lacombe_1084778_460x306.jpg]()
Le 27 avril, Belvès organisera pour la 37e année les 100 kilomètres, sous l'égide du Club athlétique belvésois (CAB). Et l'édition 2013 aura une saveur particulière, car l'épreuve servira de cadre aux championnats de France, mais aussi aux championnats d'Europe de la discipline.
C'est la deuxième fois que Belvès portera la compétition continentale, après
2 000. Alors, pour fêter ça, le CAB a mis les petits plats dans les grands, en organisant, ce jeudi, une conférence de presse avec Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme (FFA).
![]()
![]()
L'occasion pour le dirigeant de dire tout le bien qu'il pense du rendez-vous du Périgord noir. « Belvès est une place forte des 100 kilomètres en Europe. Il y a un savoir-faire. C'est pourquoi nous avons soutenu la candidature de Belvès pour accueillir les championnats d'Europe. »
Du coup, quatre épreuves seront au programme : les 50 km entre Belvès et Sarlat, la course Open des 100 km, le championnat de France et le championnat d'Europe. Sur cette dernière épreuve, les équipes de France féminine et masculine seront de la partie. « Elles ont signé une quinzaine de podiums aux Europe, rappelle Bernard Amsalem. La France brille sur les longues distances. »
Parmi les têtes d'affiche, Anne-Cécile Fontaine fera office de favorite, car championne du monde des 24 heures il y a trois ans. Chez les hommes, il faudra suivre notamment Régis Lacombe et Régis Raymond.
Au total, près de 1 300 coureurs sont attendus sur l'épreuve, dont un millier sur la distance reine. Le parcours ne varie pas et passera notamment par la vallée de la Dordogne avant de rallier Sarlat - où sera jugée l'arrivée des 50 km. Retour ensuite à Belvès pour les centbornards.
Les inscriptions pour les deux courses seront ouvertes jusqu'au matin de la course. Il vous en coûtera 35 euros pour vous aligner sur les 100 km, 30 euros pour les 50.