Après plusieurs semaines de discussions entre commerçants et artisans et deux réunions informelles, il a été décidé de sortir l’Association des commerçants et artisans du Pays de Belvès (Acab) de son sommeil, qui durait depuis deux ans. C’est en présence de Jean-Pierre Lavialle, maire de Belvès, de Christian Léothier, président de l’office de tourisme, et de Françoise Laréquie, présidente du comité des fêtes, que s’est tenue, lundi soir dernier, une assemblée générale extraordinaire.
L’association a pour buts de donner un nouveau souffle et de redynamiser le commerce et l’artisanat en Pays belvésois, surtout hors période estivale. Elle proposera des animations, mais également des actions commerciales. D’ores et déjà, la communication sera une des priorités.
Internet et Facebook
Différentes idées ont émergé, comme, par exemple, la création d’un site Internet des commerçants et artisans, en lien direct avec l’office du tourisme et la mairie, la création d’une page Facebook, ou l’offre de paniers garnis après tirage au sort parmi les clients. Les actions publicitaires devraient être communes et concertées : création de sachets d’emballage porteurs du logo de Belvès, cartes de fidélité, tombola, etc.
Un effort sera fait pour agrémenter les vitrines qui demeurent inoccupées. Déjà, des projets d’animation pour les grandes fêtes sont élaborés.
Le nouveau bureau. Il se compose ainsi : présidente, Pauline Van Der Throden (Belvès Presse Papiers) ; secrétaire, Wilfried Biancuzzi (Chez Thierry Primeurs) ; secrétaire adjointe, Myriam Delcoster (Le Madelon) ; trésorier, Patrick Pitstollozi (artisan à Saint-Amand-de-Belvès) ; trésorière adjointe, Céline Simon (boulangerie-pâtisserie Simon) ; responsable de la communication, Nathalie Bouillaguet (Les Terrasses de Belvès).