Le trafic ferroviaire, suspendu pour cause d'importants travaux, doit reprendre le 4 mai entre Le Buisson et Agen. Il a repris, début février, entre Périgueux et Le Buisson.Cette inactivité a amené la conception d'une promenade pédestre, le 23 avril, le long de la ligne de Fongauffier à Larzac,soit environ 6 Km de marche, avec, au départ, un petit crochet pour découvrir l'entrée de la grotte du Drapier et entrevoir la plateforme abandonnée où une hypothèse d'implant de gare a échoué. Belvès tenait à ce que sa gare soit belvésoise et non monplaisanaise et, par ailleurs, le plus prés possible de sa localité.Cette visite s'effectuera en présence de Jean-Marie Brunat, le chef de section équipement, de Périgueux.
Elle sera diligentée par l'encadrement des "Sentiers d'antan" qui maîtrise parfaitement les évolutions en groupe et dans des itinéraires parfois difficiles et escarpés. Elle est, néanmoins, ouverte aux personnes qui ne sont pas inscrites dans l'association et qui voudraient profiter de l'opportunité inédite qui n'est pas prête d'être à nouveau d'actualité.
Les promeneurs vont avoir quelques regards inhabituels sur ce flanc collinaire et, probablement, apprendre quelques détails au cours de la promenade.Rendez-vous devant la mairie de Sagelat, sur le parking municipal de Fongauffier, à 14 h 15, le mardi 23 avril . Pour les randonneurs des sentiers d'antan cette sortie ne remplace pas celle du mercredi 24, elle est en supplément au programme.
De viaduc en viaduc les marcheurs vont découvrir le paysage autrement
↧
Une marche totalement inédite
↧