Voici sans doute des lustres que la petite commune de Monplaisant n'avait connu cérémonie réunissant autant de personnalités: sous préfète, député, conseillers généraux et régionaux présidents de communautés de communes, élus du canton et du canton voisin.....auxquels s'était jointe une bonne partie de la population. Il s'agissait d'inaugure la salle polyvalente et la mairie. Occasion pour Jean Bernard Lalue le maire de présenter une commune en pleine santé, où la population croit et dépasse les trois cent unités, ou vingt constructions neuves viennent d'être réalisées et ou de nombreuses autres demandes sont placées en attente tant que la carte communale n'est pas achevée. Le premier magistrat a remercié son équipe de conduire avec lui la politique de redynamisation qu'il a souhaité. Les réalisations inaugurées mais déjà fonctionnelles rassemblent de façon spacieuse la population et les manifestations associatives se multiplient. M
e Le Barbier s'est félicité de ce bel optimisme du respect du citoyen ainsi apporté et de ce pari sur l'avenir qui se mérite et se gagne au quotidien.
Une spécificité bien française: Pour Germinal Peiro, député, les 36600 communes françaises sont notre spécificité qu'il faut maintenir, une richesse qu'il faut conserver, et toutes ces assemblées locales sont les seules réserves importantes de bénévoles puisque 80% des élus remplissent leur mission bénévolement. Germinal Peiro ne pouvait pas passer à côté du débat qui a animé la semaine politique en Dordogne et une fois de plus devant ce parterre d'élus a affirmé avec vigueur sa position face au cumul des mandats.
Dominique Christian sous préfète a félicité les auteurs de cette réalisation décideurs, concepteurs, réalisateurs pour laquelle l'Etat sollicité s'etait engagé.
Mes et MM Lalue, Peiro,Le Barbier,Christian ont coupé le ruban